Créations

La démarche de création s’articule à travers la notion d’itinérance. Cette dernière permet de dynamiser l’évolution du travail de la phase embryonnaire à l’aboutissement d’une œuvre. L’échange est un axe privilégié de ce processus. La compagnie nourrit sa recherche par la confrontation de son travail avec d’autres artistes, différents publics (amateurs et professionnels) et en établissant des étapes de travail dans des lieux d’accueil divers.

  • all
  • Disponible en tournée
  • Non classé

Face to Face

NC tour A Canadian who lives in North Carolina, choreographer-on-the-rise Helen Simoneau is using her newest evening-length work, Caribou, to take a closer look at heritage, assimilation and identity. She studies these ideas through the iconic caribou—an enormously antlered animal beloved by our friends to the nort.

Mon sac au dos

La création artistique est l’un des seuls espaces qui nous offre la possibilité de dire, exposer, crier, parler, exclamer, mais aussi celle de nous taire. La problématique universelle de la mondialisation et des enjeux de nos sociétés, fait ici écho au vécu d’un homme, à son histoire intime, inacceptable et dérangeante. Comment des faits très personnels peuvent finalement arriver à […]

Là où j’en suis aujourd’hui

Là où j’en suis aujourd’hui questionne notre part d’individualité, notre rapport à l’identité, à la différence, à l’idée du mélange, notre sens de bienvenue. Elliptique et ponctuée d’exhortations, la pièce est un voyage initiatique au plus profond de soi à travers le brouillon d’un rêve porté par un nègre presque ordinaire. De cette projection de soi jaillira le monde confus […]

On the steps

ROCKVILLE, Md., April 20, 2015 /PRNewswire/ — American Dance Institute announced today that, beginning in September 2015, it will support the expansion of the CityDance School & Conservatory, headquartered at the Music Center at Strathmore, into studio space at ADI’s Rockville facility.

Wake up

LONDON — The creature of “Frankenstein,” or “The Modern Prometheus,” as the author Mary Shelley subtitled her 1818 masterpiece, is perhaps literature’s most misunderstood and misrepresented character: more an infantile outcast longing for love than a vengeful monster chased by pitchfork-wielding mobs.

It is that misbegotten aspect that drew the choreographer Liam Scarlett to bring Shelley’s story to life in a full-length work for the Royal Ballet, running May 4-27.

While the thought of a dancing monster may strike some as funny — think Peter Boyle in a white-tie-and-tails routine with Gene Wilder in “Young Frankenstein” — for Mr. Scarlett it was a chance to reinterpret a story that has long enthralled, and often baffled, readers and audiences.

Florent Mahoukou, un survivant

« Nous étions une soixantaine d’hommes, à genoux, sans question, donc aucune réponse. Sans savoir quoi, quoi dire, pourquoi et comment. Un sac au dos, une voie dans l’obscurité, un temps qui s’éteint, fixe devant moi, pas moyen de réagir, car nous sommes dans l’inaction et que le temps ne peut plus se compter, puisqu’il est lui aussi resté immobile. » . […]